Art / Maquillage Artistique

Le métier de maquilleuse est aussi et surtout un métier de passion. Pour moi, le maquillage artistique est un de mes projets personnels. C’est bien plus qu’un hobby. Je travaille régulièrement en collaboration avec des stylistes mais aussi des photographes, pour leurs différents projets.

Réaliser un make up artistique permet d’exprimer sa créativité, mais une connaissance pointue du matériel et des produits est indispensable pour que le résultat soit parfaitement réussi. Il doit refléter le caractère des personnages, on ne maquille pas de la même façon pour un objectif d’appareil photo ou de caméra que pour un public placé à plusieurs mètres. Tous ces aspects entrent en compte dans le maquillage artistique.

Indigène - Nicolas Roger

Maquillage Artistique

 

Maquillage
Transformation du modèle
Objectif : coller au thème « Indigène » du projet photographique de Nicolas Roger
DIRECTION ARTISTIQUE
Prise en charge de la direction artistique
Responsable de l’identité artistique (ton, style, genre, ambiance…) du shooting photographique.

Maquillage formation AirBrush

AirBrush / Aerograph

Le maquillage à l’aérographe est un maquillage vaporisé sur la peau à l’aide d’un pistolet aérographe, plutôt qu’avec une éponge, une brosse ou les doigts, comme le veut l’usage traditionnel. Ce type de maquillage est populaire au cinéma, au théâtre et dans le monde des cosmétiques .

La poudre traditionnelle ou le maquillage à base liquide faisant ressortir les pores et les rides à l’écran, on leur préfère le maquillage vaporisé, qui connecte la peau avec des millions de gouttelettes de formule. L’effet obtenu par vaporisation est naturel et simple si appliqué correctement, beaucoup moins lourd que le maquillage traditionnel.

Formée à la cité du cinéma de besson, Make up for ever Academy Paris- formateur Vincent De-Montfreid

Image module