Maquillage Cinéma / TV

Le Maquillage Cinéma est tout un art pour éviter les faux-raccord ! Pour le théâtre et parfois le cinéma, le make up des acteurs doit se voir de loin et refléter le caractère des personnages qu’ils interprètent. On ne maquille pas de la même façon pour un objectif d’appareil photo ou de caméra que pour un public placé à plusieurs mètres.

Réaliser un make up artistique permet d’exprimer sa créativité, mais une connaissance pointue du matériel et des produits est indispensable pour que le résultat soit parfaitement réussi

HD, interprétation, transformation

Maquillage Cinéma
HD
camera
Il est loin le temps où il suffisait d’appliquer des couches de fond de teint épais et de poudre pour que l’héroïne d’un film soit sublime à l’écran. De nos jours, les caméras haute définition saisissent les moindres détails esthétiques (parfois inesthétiques), et laissent facilement entrevoir les défauts de nos stars préférées. Et nous, modestes anonymes qui possédons des objets numériques, n’y échappons pas non plus. C’est pour répondre à cette évolution que le maquillage HD a été créé.
Cette technologie est utilisée par bon nombre de chaînes TV dans le monde, notamment pour maquiller les présentateurs de journaux télévisés.
interprétation
transformation
Les comédiens ont cette facilité à faire passer une panoplie d’émotions et à nous convaincre qu’ils peuvent être quelqu’un d’autres. Parfois, certains d’entre eux sont prêts à modifier leur apparence en pratiquant des régimes extrêmes pour les besoins d’un rôle.

Dans d’autres cas, c’est grâce au travail de maquilleurs talentueux que les vedettes du cinéma arrivent à devenir méconnaissables, par exemple Charlize theron Oscarisée à titre de meilleure actrice pour son rôle dans ce film, Charlize Theron est à peine reconnaissable en empruntant les traits d’Aileen Wuornos, tueuse en série condamnée à la peine de mort. C’est fou ce qu’on peut arriver à faire seulement avec quelques prothèses, des lentilles de contact et une coiffure.

Les chiens Verts

Court métrage / Sport

Les chiens verts, film réalisé en 2012 par Mathias Rifkiss et Colas Rifkiss.

synopsis: Oswaldo et Babass, deux ouvriers quinquagénaires amateurs de football, menacés par la délocalisation de leur usine en Roumanie, provoquent en match les jeunes cadres de leur direction. Pour cela, ils reforment leur mythique équipe amateur des années quatre-vingt, Les Chiens Verts. Mais les jeunes champions d’antan ne sont plus ce qu’ils étaient. Et la partie semble mal engagée quand Oswaldo choisit pourtant de parier leur avenir professionnel sur le résultat du match.

 

Image module