Maquillage Mode

Il y a toutes sortes de maquillages artistiques ! Pour le théâtre et parfois le cinéma, le make up des acteurs doit se voir de loin et refléter le caractère des personnages qu’ils interprètent. On ne maquille pas de la même façon pour un objectif d’appareil photo ou de caméra que pour un public placé à plusieurs mètres. Tous ces aspects entrent en compte dans le maquillage artistique, qui est un maquillage de fiction avant tout.

Réaliser un maquillage artistique permet d’exprimer sa créativité, mais une connaissance pointue du matériel et des produits est indispensable pour que le résultat soit parfaitement réussi.

Art et maquillage

lookbook
style
``sofistiqué ou nude ``
Dans le maquillage « mode » tous les styles sont permis, sophistiqués , nude, naturel, glossy ou rendu matte … il suffit de coller à l’image de la marque par exemple d’interpréter les matières, ou faire ressortir des couleurs.
support
``lookbook ou édito``
Le maquillage de mode peut être utilisé pour plusieurs besoins, que ce soit pour réaliser un lookbook pour une marque, un édito pour un photographe ou tout aussi bien pour une publication magazine, ou publicité audiovisuel, la mannequin serra forcément maquillée en fonction des demandes.
adaptation
``studio ou extérieur``
Les besoins spécifiques du projet nous amène à travailler dans de différents endroits.
Shooting dans un studio, ou en extérieur il faut s’adapter.
En effet, si la prise de vue est à l’extérieur, il faut bien veiller aux conditions climatiques et avoir ce qu’il faut quand il faut! Part exemple, les brillances qui apparaissent avec la chaleur ou l’inverses avec le froid avoir une loge mobile avec nous est primordial, car certaines fois on marche des heures pour trouver les différents spots pour prendre la photo.

 

Image module

women dept

voyages, aventures et maquillage

Plein fard sur la mode avec l’enseigne Women Dept clermontoise née en 2004 sous le nom de sa première marque Et Compagnie. Les marques R867 (créée en 2006 et devenue Huit Six Sept en 2014) et So Soon (2010) ont étoffé l’offre du groupe en apportant une note de jeunesse et une gamme plus large. Rachetée en septembre 2015 par deux indépendants, la société Et Compagnie devient Women Dept International.

Je travaille avec eux depuis 2012 et nous sommes aller aux 4 coins du monde pour shooter les collections comme dernièrement  Marrakech, Londres, Paris, Bordeaux, Cap ferret… Chaque collection un univers différent qui donne lieu à de magnifiques photos.

j’ai eu le plaisir de collaborer avec quelques photographes au fil des prises de vues comme Scarlett Girault Restori , vous pouvez la retrouver là –> www.scarlettgirault.com ou bien par ici –> lesmariagesdescarlett.com