La vidéo regroupe plusieurs catégories. La publicité, la promotion, une façon de s’exprimer … mais aussi et surtout pour moi, la définition même du cinéma.

J’aurais pu vous mettre des photos de tournages mais pour ne pas dénaturer le support et rester le plus fidèle à cet art, je préfère faire vivre le travail comme il doit être visible. Voici quelques extrait de films sur lesquels j’ai eu la chance de travailler.

par exemple:

Vidéos promo pour  Picture Organic Clothing (marque écologique) , la marque de sport Under Armor avec Teddy Riner ,

film institutionnel pour la fabrique de pneus mondialement connue Michelin, divers Clips musicaux pour des groupes de tous styles.

Puis des bandes annonces de films et de courts métrages cinéma.

TEDDY RINER

I Will Under Armour


Publicité Under Armor

l’idée de cette pub était de faire ressortir le coté entrainement, sport et effort d’un athlète. j’ai donc réalisé un maquillage qui simuler l’effet de la sueur et du dépassement de sois avec des produits spécifique.

Publicité Under Armor avec Teddy Riner.

PICTURE

Terror Raptor

Pour la marque Picture Organic clothing, j’ai réalisée le maquillage effet spéciaux qui imite les plaies, les salissures, les écorchures comme lors d’une vraie course poursuite dans la boue contre des dinosaure.

Terror Raptor qu’est ce que c’est ? Vous avez aimez Jurassic World ? Vous êtes un énorme fan de Jurassic park ? Et bien ce n’est rien à côté de ce que vous allez ressentir pour ce film. Découvrez aussi le making of et les scènes cultes sur le site

https://www.picture-organic-clothing.com/fr/terror-raptor-ss16-collection/


PICTURE

Fall Winter 2016/2017

Dans cette nouvelle publicité pour la marque Picture Organic Clothing, le concept était tourné sur l’expédition en condition extrême,  il fallait faire ressortir les engelures, les gerçures la formation de givre sur le visage et les cheveux…  tout ce qui peux évoquer le froid.

IGORRR

ieuD

Clip musical univers black métal. Maquillage de la chanteuse. Maquillage artistique, salissures, boue et effet lumière pour les prises de vue en studio.
Réalisateur du clip : Walker Pachler

POP COMICS

L'émission #3

Sur cette vidéo nous réalisions un Tutoriel effet vieillissement à base de latex faire chez sois vite fait pour un déguisement par exemple. le but étant de faire une chronique dans un chaine spécialisée en bande dessinée et cinéma.

 

Je l’ai aussi utilisée sur un autre projet :

MICHELIN

Lettres... Au temps de la grande guerre

J’au aussi suivie une formation en pose et entretient  de postiches faciaux et de perruques. cela m’a était bien utile sur ce tournage ou nous avions beaucoup de transformation sur les acteur car c’est un film d’époque et il a fallut reconstituer une barbe avec une moustache de l’époque début 1900.

Il y a eu aussi pas mal de salissures pour les scènes dans les tranchées.

Opus 1 – 2 & 3

LES CHIENS VERTS

Teaser 2

Sur ce film, il n’y a pas vraiment eu d’effets particuliers, mais le travail n’en reste pas moins compliqué. En effet, il faut suivre et savoir tenir une continuité sur des séquences qui ne sont pas tournée chronologiquement. C’est à dire qu’il faut toujours être en raccord avec la scène d’avant ou d’après même plusieurs jours après, par exemple pour les hommes, la barbe qui pousse, la peau qui se met à briller, une mèche de cheveux mal placée par rapport au plan précédents…. c’est aussi ça le travail de maquilleuse plateau cinéma.

allée des jasmins

 

Au début des années 60, Loan, une jeune vietnamienne et Pierre, son mari, un Eurasien de nationalité française, arrivent en France pour la première fois et sont accueillis dans un petit village d’Auvergne, dans le cadre d’un programme de rapatriement des Français d’Indochine. Loan est convaincue que leur situation est provisoire et qu’elle repartira rapidement au Vietnam.

réalisation et scénario : Stéphane Ly-Cuong

distribution: Linh Dan Pham, Mike Nguyen, Bich Ly Cuon

production: Amélie Quéret | respiro production

https://vimeo.com/295121719

2 AUTOMNES 3 HIVERS

Bande Annonce

2 automnes, 3 hivers, un film en partie tourné en Auvergne mais aussi a Paris et Bordeaux, qui met en scène des acteurs montants commeVincent Macaigne, acteur, metteur en scène de théâtre, et réalisateur français.